Communication graphique
& supports imprimés

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Le plaisir du papier

La publicité sur support imprimé demeure le moyen le plus efficace pour communiquer localement sur votre entreprise.

En effet, la publicité papier reste un média très ancré dans les habitudes des Français. Le plaisir de l'objet attise toujours la curiosité des lecteurs familiarisés desormais avec une culture de l'image. On peut même constater que des publicités ou cartes de visite d'une grande qualité graphique sont affichées aux mur de certains commerçants voire chez des particuliers.

Enfin, les communications imprimées permettent un ancrage fort dans l'esprit des lecteurs qui mémoriseront davantage un élément visuel passé entre leurs mains.

La star locale

Le format papier à donc de beaux jours devant lui, ne le négligez pas, plus coûteux qu'une publicité web mais bien plus efficace, surtout pour une communication locale.

Rencontrons-nous pour discuter de votre projet.

Les différents supports

La carte de visite

Indispensable pour tout professionnel, la carte de visite permet d'une part de délivrer rapidement ses coordonnées mais également le réseautage lors de salons ou séminaires. Ne négligez donc pas le visuel, une carte de visite orginale vous fera sortir du lot à coup sûr !
Investissez également dans de belles finitions type vernis sélectif, impression dorée, format original, papier de luxe... pour un impact certain. Mais attention, avec parcimonie et stratégie.

Le flyer, tract, prospectus

Idéal pour se faire connaître avec une illustration plus détaillée de ses services, le tract est voué à être distribué, en publipostage, dans les commerces locaux ou encore lors d'un événement.
Excellent allié d'un événement ou d'une promotion éphémère, le flyer reste le moyen de communication papier le plus utilisé après la carte de visite. L'importance de se démarquer avec un beau visuel et un message performant et donc grande !

La plaquette publicitaire

Pour communiquer avec précisions sur vos services ou produits, optez pour un dépliant 2 ou 3 volets, très professionnel et qualitatif. Utilisé majoritairement pour le démarchage, laissez à vos prospect un fort souvenir de votre passage et ancrez dans leur esprit votre activité avec une mise en page efficace, simple et concise.

La brochure ou catalogue

Vous diposez avec la brochure ou le catalogue de plusieurs pages pour présenter dans tous les détails vos services ou produits. Détaillé au maximum, illustré et mis en page avec une grande attention afin de rester attractif malgré la quantité de lecture, le catalogue est destiné à être lu par le prospect dans un moment ultérieur, il est donc judicieux de le présenter à une cible bien précise.

L'affiche

Destinée à être apposée sur un support vertical, l'affiche ne dispose que d'un côté pour communiquer. Sa vocation étant d'être vue et lue de loin, elle doit attirer l'oeil en quelques secondes et son message doit être clair.
Elle est principalement utilisée pour des événements éphémères.

Le panneau publicitaire et l'enseigne

Une seule vocation, indiquer l'emplacement de votre entreprise. Une enseigne c'est votre nom et votre logo, en grand, à vos couleurs. On doit immédiatement vous identifier sans même lire.
Pour une énumération de vos services, ajoutez un totem à l'entrée de votre local ou des vitrophanies sur vos vitrines.
Enfin pour des événements ou promotions, pensez au panneau 4x3 qui reste le moyen de communication le plus efficace, mais attention, allez à l'essentiel ! Lu en voiture la plupart du temps, il ne faut qu'une à 2 secondes pour comprendre votre communication. Et parfois, faire simple, c'est difficile...

Le stand publicitaire

Attirez vos prospects lors de salons avec un stand publicitaire bien travaillé. Allez à l'essentiel, le but est seulement de faire approcher vos visiteurs et susciter un interêt pour vous donner la possibilité d'engager la conversation.

Démarquez-vous !

Pour résumer, choisissez votre support en fonction de vos besoins. De multiples solutions existent et le meilleur conseil et de travailler un message fort et un visuel attractif pour se démarquer de la concurrence

Rencontrons-nous pour définir les canaux les plus appropriés et mettre en place une communication efficace