Identité visuelle
& Logo

BéNéFICE
Être connu et reconnu
Méthodologie
Stratégie
Inspirations
Création

Les rôles du logo

Mémoriser votre identité en quelques secondes, voilà l'objectif principal de votre logo vis-à-vis de votre public. Simple avant tout, l'image représentant votre société peut-être abstraite ou figurative. L'essentiel, c'est qu'elle soit marquante rapidement dans l'esprit des lecteurs.

La meilleure manière d'être reconnaissable en un clin d'œil, c'est d'arborer un logo réfléchi et mémorisable.

Une image vaut mille mots

Des couleurs, des formes, des lettres... Les éléments qui composent votre logo ont la faculté de permettre au public d'identifier votre société en peu de temps. La puissance du symbole donne toute la force à votre logo. C'est une image simplifiée de votre activité. Il se doit d'être pérenne; bien qu'il soit possible de faire évoluer une identité, il reste préférable de ne pas trop s'éloigner de l'idée initiale afin de ne pas modifier l'image mentale ancrée dans l'esprit des clients.

Rencontrons-nous pour discuter de votre projet.

Méthodologie

La stratégie

Lors d'un brief téléphonique ou en rendez-vous, découverte de votre identité, vos produits, vos valeurs, votre cible, vos canaux de distribution ou communication...

L'inspiration (forfait création uniquement)

À partir des informations révélées débute une recherche sur l'univers de votre marque, sur vos concurrents, sur les tendances actuelles de votre secteur d'activité...

Les propositions

Présentation de 3 pistes créatives avec argumentaire, des axes différents vous sont proposés parmi lesquels vous sélectionnez la proposition en accord avec vos attentes

Les modifications

À partir du modèle sélectionné, nous effectuons les derniers réglages, jusqu'à 3 modifications de taille, couleur ou texte pour coller parfaitement à vos attentes

La livraison

Vous obtenez tous les fichiers nécessaires à l'utilisation de votre logo en toute circonstance :

  • Logo source
  • Logo pour l'impression
  • Logo pour le web
  • Logo sur fond transparent
  • Logo sur fond clair
  • Logo sur fond sombre
  • Charte graphique (typographie, référence couleurs, utilisations, format réseaux sociaux...)
  • Cession de droits d'auteur
Recherches visuels logo Gard

3 forfaits

Forfait création

Vous ne savez pas du tout ce qui correspondrait à votre image de marque et, après tout, "chacun son métier" ? Avec ce forfait, je créé votre logo de A à Z, je réalise des recherches sur votre secteur d'activité et vous propose 3 pistes totalement différentes.

Forfait essentiel

Vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez ? Vous avez peut-être même crayonné un logo mais il vous faut maintenant donner vie à votre idée. Ce forfait est parfaitement adapté à la situation. Je vous propose 3 logos au styles/couleurs différent(e)s mais sur la base de votre idée.

Forfait refonte

Vous avez déjà un logo mais il aurait besoin d'un petit lifting ? Ce forfait est alors fait pour vous. Je reprends la base existante et la travaille pour en faire un logo moderne.